Réserver

Les plages et îles

saint hilaire de riez

Un tour sur la corniche vendéenne

La corniche vendéenne est connue pour ses trois différents visages. Tout d’abord la Corniche du Bois Vinet qui domine l’estuaire de la Vie, nous offrant au cours de la balade, les Petits Châteaux de la Corniche, bâtisses typiques de l’architecture balnéaire du 19ème siècle.

Puis la Corniche vendéenne de la Pelle à Porteau à l’Anse de la Goutaille, site classé depuis 1926 représentant la seule partie restante de l’ancienne Ile de Rié. Pour finir la balade la corniche des falaises de Sion, une partie rocheuse soumise à une érosion plus intense à cause de son exposition nord-ouest où chaque année en hiver viennent s’échouer les fameuses algues rouges si convoitées pour leurs vertus nutritives notamment par les agriculteurs qui s’en servent comme engrais.

les 5 pineaux

Des petits coins de nature

Si vous êtes curieux, découvrez les trésors de cette corniche comme le Trou du Diable, les 5 Pineaux, la Tour Joséphine ou encore le phare de Grosse Terre ou le rocher du Pilhours.

La bourrine du Bois Juquaud situé à 500 mètres du camping, lieu authentique qui vous plongera dans les traditions Maraîchines.

Découvrez les paysages variés et splendides en traversant les villes sur les canaux en canoé ou en barque. Etonnez-vous devant notre faune et notre flore typiques des marais vendéens. Vous pouvez également faire ce chemin sur l’Aigrettes qui vous embarquera en remontant la Vie, les Marais pour arriver jusqu’au lac des Vallées où vous pourrez vous exercer à diverses activités sur l’eau. Si vous aimez la pêche, prenez le large avec le Méphisto ou l’Ami du Pêcheur.

ile d'yeu

Les îles

Pour visiter nos magnifiques iles de Noirmoutier et d’Yeu, les navettes vous déposerons dans le port de l’Herbaudière ou celui de Port Joinville. Les côtes sauvages de ces iles vous étonneront par leur beauté mais aussi leurs spécificités.